Vos dons en action

1 200

Vos dons nous permettent de fournir des soins palliatifs à domicile à 1 200 personnes malades par année en moyenne.

77% vs 15%

Trois Canadiens sur quatre souhaitent mourir à la maison. Pourtant, seulement 15 % des décès au Canada surviennent à domicile. Les personnes qui bénéficient de soins palliatifs à domicile durant la dernière année de leur vie sont plus susceptibles de voir cette volonté respectée. En effet, près de 77 % des personnes malades accompagnées par la SSPAD décèdent à domicile.

Nos porte-paroles

Événements de collecte de fonds pour la cause

Envoyer un témoignage
Échec de validation
SVP vérifiez les champs en surbrillance.
Merci beaucoup pour votre témoignage.

Informations personnelles

Votre témoignage

Télécharger une photo

Envoyer

En mon nom et en celui de mon frère, je tiens à remercier l'équipe des infirmières qui ont visité ma mère, Madame Lucette Dostie, durant les mois qui ont précédé son décès. Leur humanité, leur professionnalisme, leur douceur et leurs bons soins ont permis à ma mère de rester chez elle pratiquement jusqu'à la fin et ce, tout en se sentant en sécurité. Elle a pu bénéficier ainsi d'une belle qualité de vie, tout en étant encadrées. Un gros gros merci de lui avoir permis ce bonheur Suzanne Dumas

Suzanne Dumas,
Bois des Filion

Sylvie Miron

Notre père, Lucien, nous a quitté le 14 octobre 2014. Il a terminé sa vie dans la sérénité et la dignité, comme il le souhaitait à domicile grâce à votre aide inestimable et votre soutien que nous avons pu bénéficier jusqu'à sa fin de vie. Nous désirons exprimer nos plus profonds remerciements au personnel soignant, l'infirmer Martin et les préposés Jason et Fernando pour leur gentillesse, dévouement exemplaire et grand respect pour notre père. Votre organisme est admirable. Au nom de notre cher papa et de ses 4 filles, un grand merci du fond du cœur pour les bons soins prodigués à domicile. Marie-Andrée, Sylvie, Diane et Carole Miron

Sylvie Miron,

Micheline Dumas

Sincères remerciements à tous les membres de votre si belle équipe qui ont si bien su se dévouer de façon admirable pour permettre à mon conjoint Maurice de venir finir ses jours à la maison comme il l'avait toujours souhaité. sans vous, je n'y aurais jamais parvenue.

Micheline Dumas,

Famille Lavoie

Grâce à votre aide et vos soins, notre Jean-Marc a pu quitter cette vie, entouré de ceux qu’il aimait et qui l’aimaient, humant les bons petits plats mijotant dans sa cuisine, accueillant les bisous de sa Suzie, son Isabelle, son Martin, son chien Prunelle, dans sa maison qui lui était si chère, avec vue sur son jardin. Grâce à vous, il nous a été permis de connaître et de savourer, encore et encore, les regards de ses magnifiques yeux bleus et les incalculables moments privilégiés dont il nous a gratifié jusqu’à son dernier souffle.

Famille Lavoie,
Rosemont

Mme  Dubuc

Grâce à vous tous Rosaire a pu réaliser son dernier souhait: "Vivre à la maison entouré des siens, ses derniers moments de vie". Et moi grâce à vous, j'ai pu l'accompagner en toute confiance jusqu'à la fin dans le cheminement. Vous êtes extraordinaires.

Mme Dubuc,
Laval

Fernanda,Vida and Anisha Cirillo

Les soins et services que ma famille a reçu ont été remarquables et inoubliables. Nous n’aurions jamais pu, sans eux, garder mon mari à la maison, entouré de sa famille dans le confort de son propre environnement. Ils étaient là pour lui et pour mes deux jeunes filles jusqu’à ses derniers jours. Chaque fois qu’un don est fait à la Fondation de la Société de soins palliatifs à domicile, il permet à une autre famille comme la mienne de recevoir les soins et les services inestimables dont j’ai pu bénéficier. Du fond du cœur, ma famille vous remercie.

Fernanda,Vida and Anisha Cirillo,
Rivière-des-Prairies

Famille Mongrain

Nous vous remercions pour votre support durant la maladie de maman. Votre dévouement, douceur, professionnalisme et compassion ont contribué à la réalisation du souhait de maman à finir sa vie à la maison. Sans vous, rien n'aurait été possible...

Famille Mongrain,
Longueuil

Hélène  Duhamel

Je recommande fortement aux familles qui auront malheureusement à faire face à une situation de fin de vie avec un proche, de faire appel à la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal. Vous recevrez soins et accompagnement de votre proche avec toute la dignité que cette importante étape exige.

Hélène Duhamel,

Marc Bourgeois

C’est avec grande reconnaissance que je me fais le porte-parole de ma famille pour attester du rôle extrêmement important de la Société de soins palliatifs à domicile, au moment où nous faisions face à la perte anticipée et successive de deux membres alors affectés de maladie terminale. Le soutien et les interventions tant sur le plan moral que sur le plan physique se sont manifestés, par la présence assidue de personnes qualifiées qui, en plus d’offrir un répit aux aidants, ont fourni une écoute active et un encadrement impeccable auprès de nos malades et de leur entourage. Voilà pourquoi, je considère que l’appui financier aux services à domicile en soins palliatifs est essentiel.

Marc Bourgeois,